Neue Einblicke in die Schweizer Sonderpädagogik

Array

Auteurs

  • Romain Lanners

Résumé

La nouvelle statistique de pédagogie spécialisée révèle que la majorité des élèves ayant des besoins éducatifs parti- culiers sont intégrés dans des classes ordinaires. Un résultat encourageant. Ces quinze dernières années le nombre d’élèves scolarisés dans des structures séparatives a diminué de 40 pourcents. Cependant le taux d’inclusion stagne depuis cinq ans autour des 96,6 pourcents. L’article analyse les nouvelles données et se penche sur les réformes struc- turelles nécessaires.

Téléchargements

Publiée

2020-07-01

Comment citer

Lanners, R. (2020). Neue Einblicke in die Schweizer Sonderpädagogik: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(7-8), 51–59. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/883

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 3 > >>