Inklusion von klein auf
PDas Projekt «Inklusive Frühkindliche Bildung» der European Agency
Résumé
Le projet « Éducation précoce inclusive » de l’Agence européenne étudie les facteurs favorisant une éducation précoce inclusive de qualité pour tous les enfants. En partant d’une analyse approfondie de la littérature sur le sujet, il étudie les dispositifs inclusifs en Europe. Les constats obtenus sur la qualité structurelle, la qualité du processus et la qualité du ré- sultat sont résumés dans un modèle écosystémique au sens de Bronfenbrenner. Un formulaire d’auto-réflexion nouvel- lement créé portant sur la mise en œuvre de l’inclusion précoce permet le transfert des constats ainsi obtenus dans la pratique.Téléchargements
Publiée
2018-04-01
Comment citer
Lanners, R. (2018). Inklusion von klein auf: PDas Projekt «Inklusive Frühkindliche Bildung» der European Agency. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(4), 34–37. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/720
Numéro
Rubrique
Artikel