Kostenkontrolle und Ressourcenmanagement in der Sonderpädagogik
Résumé
Les coûts des ressources en pédagogie spécialisée se trouvent souvent au centre des discussions autour de l’école in- clusive. L’article analyse l’évolution de l’inclusion scolaire en Suisse au cours des dernières décennies et développe des pistes pour rendre la gestion des ressources au sein de l’école obligatoire plus inclusive et donc plus durable. Une diminution des orientations vers les milieux séparatifs et le développement des compétences dans les écoles ordinaires sont des voies possibles pour mieux gérer les coûts et utiliser les ressources de manière plus efficace.Téléchargements
Publiée
2022-12-01
Comment citer
Lanners, R. (2022). Kostenkontrolle und Ressourcenmanagement in der Sonderpädagogik. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(12), 24–33. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1055
Numéro
Rubrique
Artikel