À propos de cette revue

La Revue suisse de pédagogie spécialisée (ISSN 2813-4915) est destinée à toute personne intéressée par les domaines touchant la pédagogie spécialisée : l’éducation précoce spécialisée, l’inclusion des élèves avec des besoins éducatifs particuliers, la compensation des désavantages, l’accessibilité, les nouvelles technologies, la formation professionnelle, la participation sociale des personnes en situation de handicap, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque numéro contient un dossier thématique et des articles sur des sujets variés. De plus, la revue fait le tour de l’actualité politique et académique et propose des ressources, livres, films et ouvrages pertinents qui viennent de paraître. Depuis 2023 elle est disponible en Open Access, sans embargo, en format numérique et en libre accès sur notre site Internet.

La Revue suisse de pédagogie spécialisée paraît quatre fois par année en français et est éditée par le Centre suisse de pédagogie spécialisée. N'hésitez pas à nous envoyer vos annonces et propositions d'articles.

Numéro courant

Vol. 14 No 01 (2024): Transitions scolaires et professionnelles
					Afficher Vol. 14 No 01 (2024): Transitions scolaires et professionnelles

Les transitions scolaires et professionnelles jalonnent la vie de chaque individu. Les décisions et les choix qui y sont prises ont des conséquences importantes sur les parcours de vie, la participation sociale et l’intégration professionnelle. Ceci est d’autant plus vrai pour les personnes à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. Ce dossier s’intéresse aux principales transitions, du début de la scolarité à l’entrée dans la vie active en passant par la formation. Il tente de donner des pistes de compréhension des enjeux et de proposer des bonnes pratiques d’orientation et de gestion de ces périodes charnières.

Publiée: 2024-03-07

Documentation

Voir tous les numéros