À propos de cette revue

La Revue suisse de pédagogie spécialisée (ISSN 2813-4915) est destinée à toute personne intéressée par les domaines touchant la pédagogie spécialisée : l’éducation précoce spécialisée, l’inclusion des élèves avec des besoins éducatifs particuliers, la compensation des désavantages, l’accessibilité, les nouvelles technologies, la formation professionnelle, la participation sociale des personnes en situation de handicap, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque numéro contient un dossier thématique et des articles sur des sujets variés. De plus, la revue fait le tour de l’actualité politique et académique et propose des ressources, livres, films et ouvrages pertinents qui viennent de paraître. Depuis 2023 elle est disponible en Open Access, sans embargo, en format numérique et en libre accès sur notre site Internet.

La Revue suisse de pédagogie spécialisée paraît quatre fois par année en français et est éditée par le Centre suisse de pédagogie spécialisée. N'hésitez pas à nous envoyer vos annonces et propositions d'articles.

Numéro courant

Vol. 12 No 4 (2022): Formations en pédagogie spécialisée
					Afficher Vol. 12 No 4 (2022): Formations en pédagogie spécialisée

Le mouvement de l’éducation inclusive a impliqué la création de formations de niveau master en éducation précoce et en enseignement spécialisés. Dans un contexte plus large de société inclusive, il appelle aussi la formation de professionnels poursuivant l’éducation d’adultes à besoins éducatifs particuliers au-delà de 18 ans. Ce dossier présente des conceptions et dispositifs de formation aux déclinaisons variables en Suisse romande, mais répondant tous à des finalités et critères de haute qualité. (Dossier coordonné par Greta Pelgrims et Coralie Delorme)

Publiée: 2022-04-01

L'ensemble du numéro

Articles

Voir tous les numéros