Leseunterricht an Sprachheilschulen

Auteurs

  • Christoph Till
  • Julia Winkes

Résumé

Le plan d’études 21 s’applique également aux trois à huit pour cent d’enfants qui ont des troubles spécifiques du déve- loppement du langage même ceux qui fréquentent des écoles de langage. Pour permettre une (ré-)intégration de ces enfants à l’école ordinaire, il faut tendre vers les exigences fondamentales du plan d’études. Aucun matériel pédago- gique spécifique n’est nécessaire, mais l’utilisation du matériel pédagogique courant réclame une adaptation des conte- nus aux besoins des élèves des écoles de langage. Cet article montre à l’aide d’exemples quelles adaptations pertinentes dans ce contexte permettraient de soutenir la compréhension en lecture.

Téléchargements

Publiée

2021-03-01

Comment citer

Till, C., & Winkes, J. (2021). Leseunterricht an Sprachheilschulen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(3), 39–49. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/923