Kinder mit Sprachentwicklungsstörungen in der Regelschule

Gelingensbedingungen für erfolgreiche (Sprach-)Förderung und Kooperation zwischen beteiligten Fachpersonen

Auteurs

  • Erich Hartmann
  • Christoph Till
  • Julia Winkes

Résumé

On observe chez les enfants atteints de troubles spécifiques du développement du langage des problèmes langagiers persistants qui affectent leurs apprentissages scolaires et leur participation. Une scolarisation inclusive pour ces en- fants requiert l’intervention de spécialistes et la coopération entre école ordinaire, enseignement spécialisé et logo- pédie. L’interaction d’instructions et d’interventions coordonnées inclut un enseignement ordinaire structuré et at- tentif au langage, diverses formes de co-enseignement, un soutien préventif, ainsi que des offres thérapeutiques en logopédie. Cela implique, en plus de décisions prises en vertu d’un diagnostic, de disposer également de conditions et de moyens permettant une action professionnelle.

Téléchargements

Publiée

2019-02-01

Comment citer

Hartmann, E., Till, C., & Winkes, J. (2019). Kinder mit Sprachentwicklungsstörungen in der Regelschule: Gelingensbedingungen für erfolgreiche (Sprach-)Förderung und Kooperation zwischen beteiligten Fachpersonen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(2), 46–52. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/779

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice