Évolution des comportements sociaux d’enfants d’âge préscolaire avec déficience visuelle

Un projet pilote au jardin d’enfants inclusif du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV)

Auteurs

  • Valérie Caron
  • Cindy Diacquenod
  • Valérie Melloul
  • Nicolas Ruffieux

Résumé

En 2018, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV) de Lausanne a mis en place un jardin d'en- fants inclusif accueillant trois enfants avec déficience visuelle (DV) et trois enfants voyants. Le présent article vise à dé- crire l'évolution des comportements sociaux des enfants avec DV fréquentant cette structure inclusive depuis deux an- nées scolaires. Il propose également des stratégies d’intervention et des recommandations pour développer les com- portements sociaux des enfants avec DV et leurs interactions avec leurs pairs voyants.

Téléchargements

Publiée

2021-01-01

Comment citer

Caron, V., Diacquenod, C., Melloul, V., & Ruffieux, N. (2021). Évolution des comportements sociaux d’enfants d’âge préscolaire avec déficience visuelle: Un projet pilote au jardin d’enfants inclusif du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV). Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(1), 44–52. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/147

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice