Évolution des comportements sociaux d’enfants d’âge préscolaire avec déficience visuelle
Un projet pilote au jardin d’enfants inclusif du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV)
Résumé
En 2018, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV) de Lausanne a mis en place un jardin d'en- fants inclusif accueillant trois enfants avec déficience visuelle (DV) et trois enfants voyants. Le présent article vise à dé- crire l'évolution des comportements sociaux des enfants avec DV fréquentant cette structure inclusive depuis deux an- nées scolaires. Il propose également des stratégies d’intervention et des recommandations pour développer les com- portements sociaux des enfants avec DV et leurs interactions avec leurs pairs voyants.Téléchargements
Publiée
2021-01-01
Comment citer
Caron, V., Diacquenod, C., Melloul, V., & Ruffieux, N. (2021). Évolution des comportements sociaux d’enfants d’âge préscolaire avec déficience visuelle: Un projet pilote au jardin d’enfants inclusif du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV). Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(1), 44–52. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/147
Numéro
Rubrique
Articles