Wie gerecht ist die heutige Bildung in der Schweiz?

Auteurs

  • Romain Lanners

Résumé

Une élève indigène sans difficulté d’apprentissage d'un canton alpin a plus de chances de fréquenter une classe ordi- naire de l’école obligatoire qu'un élève sans passeport suisse et ayant des besoins éducatifs particuliers. Cet article exa- mine l'équité éducative sur la base des statistiques de formation suisses actuelles et met en évidence les moyens de pro- mouvoir l'inclusion scolaire, tels que la transformation des écoles spécialisées en centres de compétence, la différencia- tion pédagogique et la conception universelle de l'apprentissage (CUA).

Téléchargements

Publiée

2021-07-01

Comment citer

Lanners, R. (2021). Wie gerecht ist die heutige Bildung in der Schweiz?. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(7-8), 48–56. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/947

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

<< < 1 2 3 > >>