Inklusion im Sportunterricht – Was sagen die Lehrpersonen?
DOI :
https://doi.org/10.57161/z2024-02-06Mots-clés :
handicap, inclusion, moyens auxiliaires, sportRésumé
D'un point de vue théorique, les cours de sport inclusifs offrent aux élèves en situation de handicap d'importantes possibilités de socialisation et de perfectionnement. Toutefois, la pratique montre que de nombreux enseignantes et enseignants de sport ont peu de connaissances et d'expérience dans le domaine de l'inclusion. Du matériel facile d’accès et du soutien de la part de spécialistes manque également. Jusqu'à présent, on sait encore peu de choses sur la manière dont les enseignantes et enseignants gèrent la diversité croissante dans les cours de sport, sur les expériences qu'elles et ils font et sur le soutien reçu. Ces points sont abordés cet article, sur la base d'une évaluation de la situation réalisée dans le cadre du projet « L'école bouge ».
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© Zsofia Csepregi, Nikolai Kiselev, Reto Planzer, Stefan Häusermann, Kilian Hegg 2024

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