Les curricula pour apprenants polyhandicapés : un outil au service de l’enseignement ?

Auteurs

  • Juliane Dind
  • Lorette Thiévent

Résumé

Les curricula sont des programmes d’enseignement ou plans d’études qui prescrivent le parcours éducatif d’un groupe d’apprenants partageant des caractéristiques communes. Ceux qui ont été créés pour les apprenants polyhandicapés sont fondés sur des visions et orientations conceptuelles différentes. Toutefois, les principaux domaines d’apprentissages prio- ritaires qu’ils recensent sont les mêmes. L’appui sur ces curricula peut constituer une ressource précieuse pour assurer que les projets éducatifs individualisés soient suffisamment vastes et exhaustifs. Il convient toutefois de les utiliser en adap- tant toujours les objectifs d’apprentissage aux besoins spécifiques de chaque apprenant polyhandicapé.

Téléchargements

Publiée

2021-03-01

Comment citer

Dind, J., & Thiévent, L. (2021). Les curricula pour apprenants polyhandicapés : un outil au service de l’enseignement ?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(3), 15–21. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/161