Die pädagogisch-therapeutischen Berufe und die schulische Inklusion
Résumé
La Suisse est en route vers une école pour tous. Au cours des deux dernières décennies, les offres dans les écoles ordinaires se sont diversifiées. Les professions pédago-thérapeutiques ont soutenu ce changement. Ces professions, à savoir l’enseignement spécialisé, la logopédie et la psychomotricité, n'ont pas tous réussi le changement paradig- matique du modèle médical au modèle pédagogique. L'article analyse l'état actuel des développements en Suisse et discute des évolutions possibles et souhaitables.Téléchargements
Publiée
2022-01-01
Comment citer
Lanners, R. (2022). Die pädagogisch-therapeutischen Berufe und die schulische Inklusion. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(1-2), 45–50. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/988
Numéro
Rubrique
Artikel