Spielen – (k)eine Selbstverständlichkeit
Individualisierte Spielbegleitung im Kontext der Heilpädagogischen Früherziehung
Résumé
Le jeu fait partie des moyens d’apprentissage les plus importants pour un enfant. Dans le contexte de l’éducation pré- coce spécialisée, l’accompagnement dans le jeu d’enfants qui ont un trouble ou une déficience implique des défis pour l’enfant, les parents et les professionnel-le-s. L’accompagnement du jeu présuppose un regard sur le comportement de l’enfant qui soit orienté sur le développement. Cette perspective donne une direction pour le choix des matériaux de jeu et les possibilités d’accompagnement dans le jeu commun. Les connaissances des professionnel-le-s doivent être ici transmises de manière transparente aux parents, afin de les impliquer durablement dans le soutien à leur en- fant par le jeu et de les renforcer dans l’interaction parents-enfant. Au niveau des professionnel-le-s, cet article décrit d’autres domaines de compétence encore qui soutiennent tout particulièrement le jeu libre de manière durable.Téléchargements
Publiée
2021-10-01
Comment citer
Ernst, K., & Koch, C. (2021). Spielen – (k)eine Selbstverständlichkeit: Individualisierte Spielbegleitung im Kontext der Heilpädagogischen Früherziehung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(10), 23–29. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/961
Numéro
Rubrique
Artikel