Förderdiagnostik als Aktionsforschung

Array

Auteurs

  • Klaus Joller-Graf
  • Thomas Müller

Résumé

Cet article précise tout d’abord les concepts de diagnostic de soutien et de recherche-action. Il présente ensuite le modèle FUTURE, qui intègre les exigences du diagnostic de soutien et de la recherche-action. Celui-ci doit permettre de développer chez les étudiant-e-s aussi bien des compétences en matière de diagnostic de soutien qu’une posture de recherche. Des premières expériences d’introduction du modèle dans le cadre d’un cursus de master en pédago- gie spécialisée à la Haute école de pédagogie de Lucerne semblent indiquer que les étudiant-e-s parviennent à inté- grer une attitude fondamentale scientifique dans leur identité professionnelle.

Téléchargements

Publiée

2021-07-01

Comment citer

Joller-Graf, K., & Müller, T. (2021). Förderdiagnostik als Aktionsforschung: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(7-8), 24–31. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/944