Sprachliche Heterogenität normalisieren
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Résumé
Partant du projet « miteinander mehrsprachig » (« plurilingues ensemble »), cet article s’intéresse au rôle joué par les pa- rents dans l’encouragement des langues et du plurilinguisme. Tandis que la collaboration avec les parents leur impose des contraintes non seulement issues de la pédagogie monolingue d’autrefois mais aussi de celle d’aujourd’hui qui va- lorise le plurilinguisme, ce projet considère que la promotion de la langue/des langues revient en premier lieu à l’école. Ainsi les actions visant les parents – partant de l’idée que ceux-ci ont le primat éducatif – sont considérées ici sous un éclairage critique. D’après les auteures, la promotion du plurilinguisme à l’école permet de donner plus d’assurance aux générations d’écoliers / écolières d’aujourd’hui et ne fait pas peser des exigences sur les parents.Téléchargements
Publiée
2019-01-01
Comment citer
Kannengieser, S., Schuppli, C., & Walser, A. (2019). Sprachliche Heterogenität normalisieren: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(1), 39–45. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/769
Numéro
Rubrique
Artikel