Die Erfassung der Zahlenbegriffsentwicklung im Kleinkindalter: Das Instrument E-ZaBE

Auteurs

  • Simone Schaub
  • Martin Venetz
  • Kerstin Olshausen Urech
  • Christina Koch

Résumé

L’instrument E-ZaBE pour le développement du concept du nombre permet d’évaluer les compétences mathématiques de base chez les jeunes enfants âgés de 2 à 4 ans et demi. Il est conçu pour être utilisé dans l’éducation précoce spé- cialisée et permet de déterminer à quel degré le développement du concept du nombre n’est pas en adéquation avec l’âge de l’enfant et où sont les besoins de soutien spécifique. Un projet de recherche de la Haute Ecole pédagogique intercantonale (HfH) a évalué cet instrument de manière empirique. Il a cherché à déterminer si oui ou non et dans quelle mesure le développement du concept du nombre chez des enfants en situation de handicap ou montrant un retard de développement diffère du développement moyen du même âge.

Téléchargements

Publiée

2018-04-01

Comment citer

Schaub, S., Venetz, M., Olshausen Urech, K., & Koch, C. (2018). Die Erfassung der Zahlenbegriffsentwicklung im Kleinkindalter: Das Instrument E-ZaBE. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 24(4), 28–33. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/719

Numéro

Rubrique

Artikel