Konstruktiver Umgang mit störendem Verhalten in der Schule

Array

Auteurs

  • Christoph Eichhorn
  • Alexander Wettstein

Résumé

Les interventions des enseignant-e-s lorsque les élèves ont des comportements perturbateurs affectent souvent leurs relations. Les tensions exacerbées par l’escalade des réactions des un-e-s envers les autres risquent d’aboutir à la pu- nition. Les élèves concerné-e-s peuvent se sentir rejeté-e-s et répondre à la sanction par un comportement encore plus problématique. La contribution qui suit présente différentes manières de réagir en tant qu’enseignant-e afin de gérer de manière constructive les comportements indésirables et de renforcer en même temps la relation avec les élèves concernés.

Téléchargements

Publiée

2018-02-01

Comment citer

Eichhorn, C., & Wettstein, A. (2018). Konstruktiver Umgang mit störendem Verhalten in der Schule: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(2), 51–54. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/706