Kooperationen im Frühbereich im Zürcher Abklärungsverfahren

Auteurs

  • Anke Schuler
  • Kurt Albermann
  • Viviane Galfo
  • Raphaela Iffländer
  • Oskar Jenni
  • Rainer Truninger
  • Michael von Rhein

Résumé

L’attribution de mesures de pédagogie spécialisée pour les enfants d’âge préscolaire est organisée différemment se- lon les cantons. Dans le canton de Zurich, un système de coopération étroite a fait ses preuves. Celle-ci implique tous les acteurs qui soutiennent les enfants et les familles : enseignant·e·s spécialisé·e·s, logopédistes et pédiatres spécia- listes du développement dans les services chargés de l’évaluation et de la mise en œuvre de ces mesures, médecins spécialistes référent·e·s, les familles elles-mêmes et le canton. Cette collaboration permet d’une part la mise en place d’une procédure standardisée qui détermine les besoins de soutien lié au développement chez les enfants d’âge préscolaire et d’autre part place l’enfant et sa famille au centre des préoccupations.

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Publiée

2022-10-01

Comment citer

Schuler, A., Albermann, K., Galfo, V., Iffländer, R., Jenni, O., Truninger, R., & von Rhein, M. (2022). Kooperationen im Frühbereich im Zürcher Abklärungsverfahren. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(10), 16–21. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1036