Mehr Chancengerechtigkeit im Fremdsprachenunterricht
Eine Handreichung zum (Nicht-)Dispensieren
Résumé
Les dispenses d’enseignement des langues étrangères doivent être évaluées de manière critique – notamment dans l’optique de l’égalité des chances. D’après les expériences des professionnel-le-s, il semble que cette possibilité pour des enfants ayant des difficultés d’apprentissage ne soit que brièvement discutée, et ce sans critères de décision clairs. Un guide relatif à la dispense a donc été développé dans le cadre d’un travail de qualification à la HEP de Lucerne. Il doit inciter les professionnel-le-s impliqué-e-s à se confronter de façon intensive aux situations à l’aide de critères cen- traux, scientifiquement fondés, et doit les aider à trouver des solutions allant au-delà de la dispense. Ce qui contribue à accroître l’égalité des chances.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Schweizer, M., & Müller, T. (2022). Mehr Chancengerechtigkeit im Fremdsprachenunterricht: Eine Handreichung zum (Nicht-)Dispensieren. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(4), 45–51. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1005
Numéro
Rubrique
Artikel