Sonderklassen und integrative Förderung im nationalen Vergleich

Array

Auteurs

  • Caroline Sahli Lozano
  • Dshamilja Adeifio Gosteli

Résumé

Le soutien intégratif et les classes spéciales sont des mesures de pédagogie spécialisée qui sont attribuées, nommées et mises en œuvre de manière disparate en Suisse. Bien que les bases légales et les résultats de la recherche indiquent que le soutien intégratif est préférable aux mesures séparatives, environ deux tiers des cantons disposent encore de classes spéciales. On relève, dans le domaine du soutien intégratif, des disparités en ce qui concerne le financement, les rapports d’expertise (médicale et thérapeutique), la mention dans le bulletin scolaire et la combinaison avec d'autres mesures. Ces différences ont des conséquences pour les personnes concernées ainsi que pour l’aménage- ment des environnements scolaires.

Téléchargements

Publiée

2022-04-01

Comment citer

Sahli Lozano, C., & Adeifio Gosteli, D. (2022). Sonderklassen und integrative Förderung im nationalen Vergleich: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(4), 16–23. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1001