Sinnorientierung – Fundament heilpädagogischen Handelns

Auteurs

  • Ferdinand Klein

Résumé

L’orientation sur le sens (le fait de donner du sens à ce qui arrive) est décrite dans différents concepts : Carl Gustav Jung et Viktor E. Frankl constataient déjà qu’un individu est plus à même de supporter des situations difficiles lors- qu’il peut leur donner un sens. Aaron Antonovsky mentionne le sentiment de cohérence, en lien avec la salutogenèse, et Oskar Negt décrit la chance de survivre. Cet article se consacre, quant à lui, à la manière dont l’orientation sur le sens peut influer également sur l’action en pédagogie spécialisée.

Téléchargements

Publiée

2021-05-01

Comment citer

Klein, F. (2021). Sinnorientierung – Fundament heilpädagogischen Handelns. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(5-6), 43–48. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/939

Numéro

Rubrique

Artikel