Mathematische Förderung im Kindergarten
Wie entwickeln sich Kindergartenkinder mit wenig numerischen Vorkenntnissen und was ist für die Förderung wichtig?
Résumé
Les connaissances numériques acquises à l’école enfantine jouent un rôle majeur dans le développement des compé- tences en mathématiques de l’enfant. Un soutien ciblé à l’école enfantine est donc important. Les résultats des études présentées ici montrent que les enfants dont les connaissances préliminaires sont particulièrement limitées profitent d’un soutien sous forme de jeux à règles à contenu mathématique. Les différentes conceptions de l’éducation à l’école enfantine semblent également jouer un rôle. En effet, les enfants qui fréquentent les écoles enfantines suisses orien- tées sur l’apprentissage font davantage de progrès que ceux des écoles enfantines allemands, qui sont avant tout cen- trées sur l’encadrement et l’éducation.Téléchargements
Publiée
2021-03-01
Comment citer
Kuratli Geeler, S., & Moser Opitz, E. (2021). Mathematische Förderung im Kindergarten: Wie entwickeln sich Kindergartenkinder mit wenig numerischen Vorkenntnissen und was ist für die Förderung wichtig?. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(3), 31–38. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/922
Numéro
Rubrique
Artikel