Inklusive Bildung und Bewegung in der frühen Kindheit

Array

Auteurs

  • Frank Francesco Birk
  • Sandra Mirbek

Résumé

Cet article se consacre au mouvement et à l’inclusion dans la petite enfance. Il examine notamment l’importance de l’activité physique dans l’éducation inclusive, en s’appuyant sur les résultats de l’étude « Bewegung in der frühen Kindheit » (Fischer et al., 2016). Il présente des fondements méthodologiques pour répondre à la question centrale de la mise en œuvre d’activités physiques inclusives auxquelles les enfants en situation de handicap peuvent participer. L’objectif étant de fournir aux pédagogues des outils méthodologiques pour qu’ils puissent planifier et mettre en œuvre des offres d’activité physique inclusives dans le contexte de l’éducation précoce.

Téléchargements

Publiée

2021-01-01

Comment citer

Francesco Birk, F., & Mirbek, S. (2021). Inklusive Bildung und Bewegung in der frühen Kindheit: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(1-2), 50–56. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/916