Inklusive Bildung und Bewegung in der frühen Kindheit
Wege zu einer bewegungsorientierten Bildung für alle
Résumé
Cet article se consacre au mouvement et à l’inclusion dans la petite enfance. Il examine notamment l’importance de l’activité physique dans l’éducation inclusive, en s’appuyant sur les résultats de l’étude « Bewegung in der frühen Kindheit » (Fischer et al., 2016). Il présente des fondements méthodologiques pour répondre à la question centrale de la mise en œuvre d’activités physiques inclusives auxquelles les enfants en situation de handicap peuvent participer. L’objectif étant de fournir aux pédagogues des outils méthodologiques pour qu’ils puissent planifier et mettre en œuvre des offres d’activité physique inclusives dans le contexte de l’éducation précoce.Téléchargements
Publiée
2021-01-01
Comment citer
Francesco Birk, F., & Mirbek, S. (2021). Inklusive Bildung und Bewegung in der frühen Kindheit: Wege zu einer bewegungsorientierten Bildung für alle. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(1-2), 50–56. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/916
Numéro
Rubrique
Artikel
Licence
© Frank Francesco Birk, Sandra Mirbek 2021

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .