Ansätze zur Zugänglichkeit von Studieninformationen
Websitegestaltung für Studienteilnehmende und weitere Interessierte bei Schulstudien am Beispiel des INSIDE-Projekts
Résumé
Les projets dans le domaine de la recherche en éducation proposent souvent des pages Internet qui permettent aux participant-e-s de s’informer sur le projet et, le cas échéant, sur ses résultats. Le projet INSIDE examine des situations de départ et processus scolaires en lien avec la mise en œuvre de l’inclusion. Une page Internet élaborée autant que possible de manière accessible et informative est donc tout particulièrement requise ici. Cela concerne des aspects techniques relatifs à l’accessibilité et des aspects conceptuels relatifs au contenu de l’information. En prenant pour exemple le projet INSIDE, la présente contribution s’intéresse à la question de savoir comment les diverses exigences d’accessibilité peuvent être mises en œuvre.Téléchargements
Publiée
2020-10-01
Comment citer
Förster, C., Gresch, C., & Schledjewski, J. (2020). Ansätze zur Zugänglichkeit von Studieninformationen: Websitegestaltung für Studienteilnehmende und weitere Interessierte bei Schulstudien am Beispiel des INSIDE-Projekts. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(10), 41–47. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/898
Numéro
Rubrique
Artikel