Inklusive Didaktik und Nachteilsausgleich an Berufsfachschulen und Gymnasien
Array
Résumé
Le projet « Enhanced Inclusive Learning » examine de manière approfondie la mise en œuvre de la compensation des désavantages et des mesures didactiques inclusives au degré secondaire II. Il dresse tout d’abord un état des lieux concernant le bien-être et la maîtrise des objectifs chez les jeunes gens en situation de handicap. Un peu plus d’un adolescent ou jeune adulte sur quatre mentionne avoir un handicap. Même si les écoles ont davantage de connais- sances et d’expérience en matière de mesures de compensation des désavantages, la mise en œuvre concrète de ces mesures continue de soulever un certain nombre de questions. Le projet étudie également les expériences et points de vue des enseignants, mais aussi leur besoin de soutien, et l’utilisation de méthodes d’enseignement inclusives.Téléchargements
Publiée
2020-07-01
Comment citer
Georgi-Tscherry, P., Krauss, A., Pfiffner, M., & Schellenberg Waldispühl, C. (2020). Inklusive Didaktik und Nachteilsausgleich an Berufsfachschulen und Gymnasien: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(7-8), 17–26. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/879
Numéro
Rubrique
Artikel