Lehrplansituation im Bereich «Geistige Entwicklung»
Eine Umfrage bei Schulleitenden und Lehrpersonen in der Deutschschweiz
Résumé
Un sondage réalisé dans 16 cantons de Suisse alémanique cherchait à déterminer l’impact des plans d’études pour la planification éducative dans le domaine du « développement intellectuel ». Les résultats indiquent que ceuxci n’ont eu à ce jour qu’un impact limité dans ce domaine. Ils peuvent cependant également être interprétés en ce sens que l’introduction de la « mise en œuvre du Plan d’études 21 pour les élèves avec des handicaps complexes dans les écoles spécialisées et les classes ordinaires » correspond à un besoin et représente une chance pour la planification éduca tive systématique dans le domaine du « développement intellectuel ».Téléchargements
Publiée
2020-04-01
Comment citer
Snozzi, R., Dietrich, A., Manser, R., & Bühler, A. (2020). Lehrplansituation im Bereich «Geistige Entwicklung»: Eine Umfrage bei Schulleitenden und Lehrpersonen in der Deutschschweiz. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(4), 46–53. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/867
Numéro
Rubrique
Artikel