Lehrplansituation im Bereich «Geistige Entwicklung»

Array

Auteurs

  • Romana Snozzi
  • Albin Dietrich
  • Roman Manser
  • Ariane Bühler

Résumé

Un sondage réalisé dans 16 cantons de Suisse alémanique cherchait à déterminer l’impact des plans d’études pour la planification éducative dans le domaine du « développement intel­lectuel ». Les résultats indiquent que ceux­ci n’ont eu à ce jour qu’un impact limité dans ce domaine. Ils peuvent cependant également être interprétés en ce sens que l’introduction de la « mise en œuvre du Plan d’études 21 pour les élèves avec des handicaps complexes dans les écoles spécialisées et les classes ordinaires » correspond à un besoin et représente une chance pour la planification éduca­ tive systématique dans le domaine du « développement intellectuel ».

Téléchargements

Publiée

2020-04-01

Comment citer

Snozzi, R., Dietrich, A., Manser, R., & Bühler, A. (2020). Lehrplansituation im Bereich «Geistige Entwicklung»: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(4), 46–53. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/867