Die Einführung digitaler Lehrmittel in Berufsfachschulen

Array

Auteurs

  • Mirjam Pfister
  • Daniel Dünner

Résumé

Les compétences médiatiques sont déterminantes pour l’insertion sur le premier marché du travail des élèves des écoles professionnelles. Dans le cadre d’un projet pilote, des notebooks ainsi qu’un moyen d’enseignement numé- rique (eLehrmittel) ont été introduits dans les classes d’une école professionnelle d’agriculture, dans le but de pro- mouvoir les compétences médiatiques et de tester cet outil. Un schéma d’évaluation avant-après avec un groupe- contrôle permet de montrer dans quelle mesure cette utilisation impacte élèves et enseignant-e-s. Les élèves sont cri- tiques à l’égard des moyens d’enseignement numériques, et les enseignant-e-s interrogé-e-s constatent que les élèves moins performants ont plus de difficultés avec ces outils que les élèves plus performants.

Téléchargements

Publiée

2018-11-01

Comment citer

Pfister, M., & Dünner, D. (2018). Die Einführung digitaler Lehrmittel in Berufsfachschulen: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(11-12), 27–33. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/758