Frühe Fördermassnahmen für Kinder mit Autismus-Spektrum-Störung

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Auteurs

  • Christina Schaefer
  • Nadja Schneider
  • Oskar Jenni
  • Michael von Rhein

Résumé

Au cours des dernières années, diverses études ont mis en évidence l’effet favorable d’un diagnostic et d’une inter- vention précoces sur le développement des enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA). Dans une étude réalisée auprès d’enfants de 0 à 5 ans du canton de Zurich présentant un TSA confirmé qui ont bénéficié de mesures pédago-thérapeutiques dans les années 2014–2017, nous avons analysé la fréquence, la répartition par sexe, l’envi- ronnement linguistique, l’âge des premiers symptômes, le stade de développement, l’évaluation, le type et l’éten- due des mesures de soutien. Les résultats de cette étude seront brièvement présentés ici.

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Publiée

2018-09-01

Comment citer

Schaefer, C., Schneider, N., Jenni, O., & von Rhein, M. (2018). Frühe Fördermassnahmen für Kinder mit Autismus-Spektrum-Störung: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(9), 14–19. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/741