Ansprüche an ein inklusives Kerncurriculum
Umsetzungsmöglichkeiten am Beispiel Finnlands
Résumé
Le présent article propose des réflexions pour le développement d’un curriculum de base inclusif, en considérant l’exemple de la Finlande. Celui-ci se doit de correspondre aux besoins de tous les élèves sans exception. Tout d’abord, un aperçu du contexte finlandais en matière de politique éducative sera présenté. Une analyse du curriculum-cadre finlandais actuel (2016) permettra ensuite de montrer de quelle manière les «valeurs fondamentales inclusives» requises par l’UNESCO (2009) sont prises en compte. Dans l’ensemble le curriculum de base finlandais considère que tous les apprenants sont différents et valorise la diversité et l’individualité dans toutes les dimensions de l’hété- rogénéité.Téléchargements
Publiée
2018-04-01
Comment citer
Mihajlovic, C. (2018). Ansprüche an ein inklusives Kerncurriculum: Umsetzungsmöglichkeiten am Beispiel Finnlands. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(4), 46–53. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/722
Numéro
Rubrique
Artikel