Zwei Sprachen lernen und in zwei Sprachen lernen

Auteurs

  • Simone Kannengieser
  • Christine Schuppli
  • Anna Walser

Résumé

L’article suivant présente les fondements du projet « plurilingues ensemble », sur lequel travaillent actuellement les auteures à l’Institut de pédagogie et de psychologie de la Haute École Pédagogique FHNW. Le choix d’empêcher ou d’encourager l’apprentissage plurilingue au jardin d’enfants – c’est-à-dire de et dans plusieurs langues – a une in- fluence d’autant plus significative sur la biographie des enfants qu’à cet âge-ci, l’apprentissage langagier n’est pas encore un processus conscient et autonome. Ce projet développe l’idée d’une promotion précoce du plurilinguisme intégrée au quotidien.

Téléchargements

Publiée

2018-04-01

Comment citer

Kannengieser, S., Schuppli, C., & Walser, A. (2018). Zwei Sprachen lernen und in zwei Sprachen lernen: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 24(4), 20–26. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/718

Numéro

Rubrique

Artikel