Praktische Umsetzung und Effekte integrativer Förderung in der Schweiz

Array

Auteurs

  • Reto Luder

Résumé

Les recherches concernant la mise en œuvre et les effets concrets du soutien intégratif font pour l’instant réellement défaut. Un projet de recherche national s’est penché sur la mise en application pratique du soutien intégratif dans 208 écoles dans les trois grandes régions linguistiques de Suisse ainsi que sur ses effets sur les performances scolaires des enfants bénéficiaires. Les résultats montrent que, bien qu’impliquant un investissement temporel supplémentaire, le soutien intégratif apporte également des changements positifs de la situation de travail des personnes impliquées no- tamment en les soulageant. Les résultats scolaires des enfants dépendent du dispositif de soutien choisi, ainsi que – en fonction de la branche dans laquelle intervient ce soutien – de la formation des professionnel-e-s responsables du soutien pédagogique.

Téléchargements

Publiée

2018-02-01

Comment citer

Luder, R. (2018). Praktische Umsetzung und Effekte integrativer Förderung in der Schweiz: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(2), 15–21. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/701