Inklusives Making in der Schule

Chancen für Empowerment und Partizipation

Auteurs

  • Ingo Bosse
  • Björn Maurer
  • Jan-Rene Schluchter

Résumé

Le Making est le fait de concevoir, fabriquer ou réparer soi-même des produits à l'aide de matériaux et de technologies numériques et analogiques. Le Making s’est imposé dans les pratiques éducatives auprès des personnes en situation de handicap. Cette approche pédagogique offre des opportunités de promouvoir l’appartenance et la participation. Cet ar- ticle montre les potentiels et les conditions cadres nécessaires au Making inclusif dans le contexte de l’école et de l’ensei- gnement.

Téléchargements

Publiée

2022-11-01

Comment citer

Bosse, I., Maurer, B., & Schluchter, J.-R. (2022). Inklusives Making in der Schule: Chancen für Empowerment und Partizipation. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(11), 34–41. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1048