«So ein wenig meine Geschichte»

Array

Auteurs

  • Viviane Blatter
  • Carlo Wolfisberg
  • Susanne Schriber
  • Mariama Kaba

Résumé

L’étude « Zwischen Anerkennung und Missachtung » (« Entre reconnaissance et déconsidération ») a été réalisée à partir d’entretiens narratifs. Cette méthode a des points communs avec la pédagogie spécialisée narrative. Dans le cadre de l’entretien narratif, les personnes en situation de handicap parlent de leurs expériences personnelles qui sont mises en parallèle avec le contexte historique. Cet article porte sur des données d'entretiens et des résultats dans le domaine de l'éducation et de l'école. Ils font l’objet, à partir de deux narrations, d’une analyse axée sur les dimen- sions de « reconnaissance » et de « déconsidération ». L’objectif est de recueillir et de présenter les expériences de socialisation des personnes avec un handicap moteur.

Téléchargements

Publiée

2022-07-01

Comment citer

Blatter, V., Wolfisberg, C., Schriber, S., & Kaba, M. (2022). «So ein wenig meine Geschichte»: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(7-8), 22–29. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1019