Co-Teaching aus Sicht sonderpädagogischer Lehrkräfte

Array

Auteurs

  • Johanna Pirsch
  • Jacquelin Kluge
  • Janine Schledjewski
  • Michael Grosche

Résumé

Le coenseignement des enseignants réguliers ou enseignantes régulières et des enseignant·e·s spécialisé·e·s consti- tue une possibilité d’enseigner ensemble à des élèves avec et sans besoins éducatifs particuliers. Nous avons étudié à quelle fréquence les enseignant·e·s spécialisé·e·s mettent en oeuvre différentes formes de coenseignement et dans quelle mesure celles-ci impactent le nombre d’heures d’enseignement et le sentiment d’appartenance des ensei- gnant·e·s spécialisé·e·s à l’école. Les résultats montrent que parallèlement au recours à la « personne ressource », le coenseignement en équipe est lui aussi fréquemment mis en oeuvre et que le recours à une telle forme d’enseigne- ment va de pair avec un sentiment plus positif d’appartenance à l’école.

Téléchargements

Publiée

2022-05-01

Comment citer

Pirsch, J., Kluge, J., Schledjewski, J., & Grosche, M. (2022). Co-Teaching aus Sicht sonderpädagogischer Lehrkräfte: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(5-6), 36–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1013

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice