Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour orienter les pratiques en classe
Résumé
Les enseignants ont peu de matériel adéquat pour évaluer la compréhension en lecture auprès d’adolescents ayant une déficience intellectuelle (DI). De fait, le potentiel de ces élèves en compréhension de lecture semble inexploré : il est alors difficile de cibler et planifier des activités d’enseignement en classe. Cet article présente les connaissances développées durant une recherche collaborative en ce qui a trait à l’évaluation de la compréhension en lecture au- près d’élèves (10-15 ans) ayant une DI.Téléchargements
Publiée
2019-02-01
Comment citer
Aldama, R., Chatenoud, C., & Turcotte, C. (2019). Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour orienter les pratiques en classe. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(2), 15–22. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/82
Numéro
Rubrique
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