Maîtrise en éducation précoce spécialisée en Suisse romande
10 ans passés, 10 ans projetés
Résumé
Cet article présente une articulation entre la structure et les contenus clés du plan d’étude de la MAEPS ainsi que les enjeux actuels, tant au niveau scientifique que sur les terrains de pratique en éducation précoce spécialisée. Il rap- pelle que l’EPS ne peut plus uniquement être centrée sur l’individualisation des modalités d’évaluation, d’interven- tion et de suivi pour le jeune enfant ayant des besoins éducatifs particuliers. Elle vise tout autant le développement d’environnements éducatifs inclusifs pour tous les enfants que la construction d’un réel partenariat avec les familles.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Chatenoud, C., Gremion, M., & Martini-Willemin, B.-M. (2022). Maîtrise en éducation précoce spécialisée en Suisse romande: 10 ans passés, 10 ans projetés. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(4), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1088
Numéro
Rubrique
Articles