Maîtrise en éducation précoce spécialisée en Suisse romande

10 ans passés, 10 ans projetés

Auteurs

  • Céline Chatenoud
  • Myriam Gremion
  • Britt-Marie Martini-Willemin

Résumé

Cet article présente une articulation entre la structure et les contenus clés du plan d’étude de la MAEPS ainsi que les enjeux actuels, tant au niveau scientifique que sur les terrains de pratique en éducation précoce spécialisée. Il rap- pelle que l’EPS ne peut plus uniquement être centrée sur l’individualisation des modalités d’évaluation, d’interven- tion et de suivi pour le jeune enfant ayant des besoins éducatifs particuliers. Elle vise tout autant le développement d’environnements éducatifs inclusifs pour tous les enfants que la construction d’un réel partenariat avec les familles.

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Publiée

2022-04-01

Comment citer

Chatenoud, C., Gremion, M., & Martini-Willemin, B.-M. (2022). Maîtrise en éducation précoce spécialisée en Suisse romande: 10 ans passés, 10 ans projetés. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(4), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1088

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