Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme

Auteurs

  • Céline Chatenoud
  • Delphine Odier-Guedj
  • Sophie Camard

Résumé

Dès l’annonce du diagnostic, les parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sont sou- vent contraints de s’engager dans des pratiques de défense des droits et des intérêts de leur enfant (ou d’advocacy parentale) afin de rétablir certains manques relatifs au système de soutien offert pour leurs enfants et leur famille. Le présent article, en partant d’une revue de littérature récente, permet de mettre en lumière le caractère unique de ces pratiques en contexte éducatif préscolaire (services de la petite enfance et maternelle).

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Publiée

2018-01-01

Comment citer

Chatenoud, C., Odier-Guedj, D., & Camard, S. (2018). Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(1), 24–32. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/37