Les intervenantes et intervenants pivot
Personnes clés pour favoriser la collaboration interprofessionnelle auprès du jeune enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme ?
DOI :
https://doi.org/10.57161/r2023-01-04Mots-clés :
collaboration interdisciplinaire, trouble du spectre de l’autisme, intervenant pivot, évaluationRésumé
Récemment au Québec, la fonction d’intervenante et intervenant pivot a été mise en place dans le secteur de la petite enfance pour favoriser la collaboration interdisciplinaire et celle avec les parents. Alors que peu d’études décrivent la mission de ces intervenantes et intervenants, quatre personnes exerçant cette fonction et travaillant dans un centre d’évaluation diagnostique en autisme ont été interrogées sur leur lien avec le personnel éducatif. Les modes de communication, l’attitude d’ouverture mutuelle, le volontariat et l’expérience antérieure des intervenantes et intervenants à travailler en réseau ressortent comme des facteurs essentiels à la collaboration.
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© Jolaine Roussel, Nadia Abouzeid, Céline Chatenoud 2023
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