L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité?

Auteurs

  • Aline Tessari Veyre
  • Céline Besuchet
  • Stefania Biondo
  • Evelyne Thommen

Résumé

Se former, trouver et conserver un emploi constituent un défi pour tous les jeunes adultes. Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI), de nombreuses difficultés peuvent s’ajouter à celles normalement rencontrées, par exemple des formations professionnelles peu accessibles ou encore un environnement de travail inadapté. Pourtant lorsque des soutiens adéquats sont proposés, l’intégration professionnelle sur le premier marché de l’emploi est possible. De nombreux bénéfices sont alors observés tant pour les personnes elles-mêmes que pour les entreprises les employant.

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Publiée

2018-02-01

Comment citer

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S., & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(2), 21–28. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/47