Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir

Auteurs

  • Germaine Gremaud
  • Aline Tessari Veyre

Résumé

La force de la Matrice de Communication de Rowland est d’évaluer les premiers stades de la communication expres- sive en sept niveaux. Cet article complète cette matrice en regroupant les niveaux en quatre catégories : les compor- tements pré-intentionnels, les comportements intentionnels, les comportements communicatifs non conventionnels à conventionnels et enfin la communication symbolique. Le profil établi grâce à cette matrice donne une vue d’en- semble des compétences de communication et favorise l’élaboration d’un projet individualisé.

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Publiée

2018-02-01

Comment citer

Gremaud, G., & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(2), 55–61. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/52