Les défis de l’inclusion dans l’enseignement supérieur professionnalisant

Exemple et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)

Auteurs

  • Murielle Martin
  • Sylvie Ray-Kaeser
  • Aline Tessari Veyre

Résumé

La Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) propose des formations de niveau Bachelor en Travail so- cial et en Ergothérapie, alternant des temps de formation à l’école et sur les terrains professionnels. Active dans la forma- tion continue ainsi que dans la recherche et le développement, elle participe également aux formations de niveau Master dans ses domaines d’expertise. Répondre aux besoins particuliers des étudiant·e·s de ses différents cursus constitue un réel défi. Comment favoriser leur inclusion ? Quelles mesures mettre en œuvre ? Avec quels enjeux ?

Téléchargements

Publiée

2022-03-01

Comment citer

Martin, M., Ray-Kaeser, S., & Tessari Veyre, A. (2022). Les défis de l’inclusion dans l’enseignement supérieur professionnalisant: Exemple et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL). Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(3), 24–30. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1081

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice