Les défis de l’inclusion dans l’enseignement supérieur professionnalisant
Exemple et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)
Résumé
La Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) propose des formations de niveau Bachelor en Travail so- cial et en Ergothérapie, alternant des temps de formation à l’école et sur les terrains professionnels. Active dans la forma- tion continue ainsi que dans la recherche et le développement, elle participe également aux formations de niveau Master dans ses domaines d’expertise. Répondre aux besoins particuliers des étudiant·e·s de ses différents cursus constitue un réel défi. Comment favoriser leur inclusion ? Quelles mesures mettre en œuvre ? Avec quels enjeux ?Téléchargements
Publiée
2022-03-01
Comment citer
Martin, M., Ray-Kaeser, S., & Tessari Veyre, A. (2022). Les défis de l’inclusion dans l’enseignement supérieur professionnalisant: Exemple et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL). Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(3), 24–30. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1081
Numéro
Rubrique
Articles