L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle

Auteurs

  • Aline Tessari Veyre

Résumé

Les personnes présentant une déficience intellectuelle manifestent un grand intérêt pour l’apprentissage à l’âge adulte. Quand on les questionne, elles invoquent de nombreux projets et se disent prêtes à entreprendre ces appren- tissages notamment dans le but d’améliorer leur participation sociale et leur insertion professionnelle. Pourtant, les opportunités de réaliser leurs souhaits restent rares. Par exemple, les formations professionnelles certifiantes conçues à l’intention de ce public et qui utilisent du matériel didactique adapté sont encore peu développées.

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Publiée

2019-01-01

Comment citer

Tessari Veyre, A. (2019). L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(1), 33–41. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/75