Kontakt mit Menschen mit Behinderung in der Hochschulbildung
Résumé
Les hautes écoles proposent de nombreux formats d’enseignement et d’apprentissage pour permettre aux étudiant-e-s d’acquérir des expériences dans la pratique. Cet article décrit différents formats d’enseignement et d’apprentissage, tels que les stages, l’apprentissage par le service, les excursions et la pratique intégrée aux études, auxquels les étu- diant-e-s des filières d’études dans les domaines de la pédagogie, du social et de la santé sont confrontés. L’exemple des séminaires communs proposés aux étudiant-e-s et aux personnes en situation de handicap par l’Université catho- lique de Fribourg-en-Brisgau est un format d’enseignement peu courant. Les personnes en situation de handicap y sont directement intégrées à la formation des hautes écoles dans le cadre d’un séminaire. Enfin, les chances et défis liés aux différents formats d’enseignement et d’apprentissage sont présentés ici.Téléchargements
Publiée
2022-01-01
Comment citer
Birk, F., & Mirbek, S. (2022). Kontakt mit Menschen mit Behinderung in der Hochschulbildung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(1-2), 23–28. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/985
Numéro
Rubrique
Artikel