Mehr soziale Kompetenzen durch Fantasiespiel?

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Auteurs

  • Carine Burkhardt Bossi
  • Sonja Perren
  • Barbara Weiss-Hanselmann

Résumé

On accorde au jeu d’imagination un rôle important dans le développement des compétences socio-émotionnelles des enfants d’âge préscolaire. Des compétences sociales bien développées mènent au bien-être de l’enfant, à des relations positives avec ses pairs et à la réussite des processus d’apprentissage et d’éducation. Cet article montre, en s’appuyant sur le projet du Fonds National Suisse (FNS) releFant1, qu’encourager la qualité du jeu d’imagination a des effets positifs sur le développement des compétences sociales et des relations des enfants d’âge préscolaire avec leurs pairs. Il formule pour finir des conclusions pour la pratique et décrit les éléments pour un accompagne- ment actif du jeu.

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Publiée

2021-10-01

Comment citer

Burkhardt Bossi, C., Perren, S., & Weiss-Hanselmann, B. (2021). Mehr soziale Kompetenzen durch Fantasiespiel? Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(10), 37–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/963

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