Mehr soziale Kompetenzen durch Fantasiespiel?
Bedeutung der Fantasiespielqualität für die soziale Entwicklung von Vorschulkindern
Résumé
On accorde au jeu d’imagination un rôle important dans le développement des compétences socio-émotionnelles des enfants d’âge préscolaire. Des compétences sociales bien développées mènent au bien-être de l’enfant, à des relations positives avec ses pairs et à la réussite des processus d’apprentissage et d’éducation. Cet article montre, en s’appuyant sur le projet du Fonds National Suisse (FNS) releFant1, qu’encourager la qualité du jeu d’imagination a des effets positifs sur le développement des compétences sociales et des relations des enfants d’âge préscolaire avec leurs pairs. Il formule pour finir des conclusions pour la pratique et décrit les éléments pour un accompagne- ment actif du jeu.Téléchargements
Publiée
2021-10-01
Comment citer
Burkhardt Bossi, C., Perren, S., & Weiss-Hanselmann, B. (2021). Mehr soziale Kompetenzen durch Fantasiespiel? Bedeutung der Fantasiespielqualität für die soziale Entwicklung von Vorschulkindern. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(10), 37–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/963
Numéro
Rubrique
Artikel