Schriftspracherwerb bei kognitiver Beeinträchtigung
Folgerungen für die Unterrichtsgestaltung
Résumé
Nul ne conteste l’importance de l’acquisition de la langue écrite pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle. À l’aide d’un modèle combiné d’acquisition de la langue écrite, cet article met en évidence le développement conjoint des modalités Lecture et Écriture. Il présente également une étude sur l’acquisition de la langue écrite chez des apprenant-e-s ayant une déficience intellectuelle. La grande hétérogénéité des compétences constatée réclame une grande flexibilité dans l’organisation de l’enseignement de la langue écrite. Dans ce contexte, les apprenant-e-s devraient également pouvoir ti- rer bénéfice de la stimulation d’autres apprenant-e-s, ainsi que d’un rapprochement avec d’autres domaines de compé- tences du cours d’allemand.Téléchargements
Publiée
2021-03-01
Comment citer
Köb, S., & Terfloth, K. (2021). Schriftspracherwerb bei kognitiver Beeinträchtigung: Folgerungen für die Unterrichtsgestaltung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(3), 23–30. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/921
Numéro
Rubrique
Artikel