Inklusive Freizeitangebote als Orte des Kompetenzerwerbes
Wie gemeinsames Kochen und Essen soziale, emotionale und inklusive Kompetenzen bei Kindern und Jugendlichen fördern kann
Résumé
Les offres de loisir inclusives font partie intégrante et contribuent à la réussite du travail socio-pédagogique et du tra- vail en pédagogie spécialisée (in-)formels avec des enfants et des adolescent-e-s. Lorsqu’elles sont à bas seuil, elles offrent aux enfants, adolescent-e-s, bénévoles et professionnel-le-s diverses possibilités d’acquérir des compétences. Le présent article s’intéresse aux champs d’apprentissage potentiels dans le cadre spécifique des activités intégratives ayant trait à la cuisine. Il esquisse à cette occasion des potentiels d’apprentissage optionnels sous une perspective (so- cio-)pédagogique, discute de possibles approches méthodiques, et en déduit des implications pour une action ciblée.Téléchargements
Publiée
2019-05-01
Comment citer
Kolbe, S. (2019). Inklusive Freizeitangebote als Orte des Kompetenzerwerbes: Wie gemeinsames Kochen und Essen soziale, emotionale und inklusive Kompetenzen bei Kindern und Jugendlichen fördern kann. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(5-6), 33–37. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/801
Numéro
Rubrique
Artikel