Inklusive Freizeitangebote als Orte des Kompetenzerwerbes

Array

Auteurs

  • Simon Kolbe

Résumé

Les offres de loisir inclusives font partie intégrante et contribuent à la réussite du travail socio-pédagogique et du tra- vail en pédagogie spécialisée (in-)formels avec des enfants et des adolescent-e-s. Lorsqu’elles sont à bas seuil, elles offrent aux enfants, adolescent-e-s, bénévoles et professionnel-le-s diverses possibilités d’acquérir des compétences. Le présent article s’intéresse aux champs d’apprentissage potentiels dans le cadre spécifique des activités intégratives ayant trait à la cuisine. Il esquisse à cette occasion des potentiels d’apprentissage optionnels sous une perspective (so- cio-)pédagogique, discute de possibles approches méthodiques, et en déduit des implications pour une action ciblée.

Téléchargements

Publiée

2019-05-01

Comment citer

Kolbe, S. (2019). Inklusive Freizeitangebote als Orte des Kompetenzerwerbes: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(5-6), 33–37. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/801