Banking Time – ein beziehungsorientierter Umgang mit auffälligem Verhalten
Résumé
Le concept de «Banking Time», développé par le psychologue américain Robert Pianta, est de plus en plus utilisé dans les écoles en Suisse. Derrière cette évolution, se trouve le constat que les enfants présentant des troubles du comportement n’ont souvent pas fait des expériences relationnelles sécurisantes. Lors de courtes sessions obligatoires en individuel, ces enfants font l’expérience d’avoir un-e enseignant-e présent-e uniquement pour eux et qui s’inté- resse à ce qu’ils font sans porter de jugement. Les enfants peuvent choisir eux-mêmes les jeux et activités. Les études démontrent que ces sessions conduisent à de meilleures relations entre enfants et enseignant-e-s ainsi qu’à une di- minution des troubles du comportement en classe. Les enseignant-e-s rapportent par ailleurs qu’ils et elles ont pu, dans ce cadre dénué d’attentes, porter un nouveau regard sur les enfants.Téléchargements
Publiée
2019-03-01
Comment citer
Vogel, D. (2019). Banking Time – ein beziehungsorientierter Umgang mit auffälligem Verhalten. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(3), 33–40. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/785
Numéro
Rubrique
Artikel