Evidenzbasierte schulische Förderung bei Autismus-Spektrum-Störungen
Résumé
Depuis quelques années, les «données probantes» sont de plus en plus utilisées pour évaluer les mesures pédago- giques. C’est également le cas dans le contexte scolaire. Le présent article s’intéresse d’abord à ce que peut appor- ter le soutien fondé sur les preuves dans le travail pédagogique et thérapeutique avec des enfants et adolescent-e-s ayant un trouble du spectre de l’autisme. Il analyse ensuite les possibilités d’un transfert au contexte scolaire, en consi- dérant tout particulièrement les facteurs de réussite du soutien scolaire et les modèles de compétence qui peuvent servir de base pour un tel transfert.Téléchargements
Publiée
2018-09-01
Comment citer
Eckert, A., Canonica, C., Ullrich, K., & Markowetz, R. (2018). Evidenzbasierte schulische Förderung bei Autismus-Spektrum-Störungen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(9), 6–13. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/740
Numéro
Rubrique
Artikel