Störungen im Unterricht wirksam begegnen
Résumé
Un environnement pédagogique positif, respectueux et sans perturbations soutient l’apprentissage des élèves. Les problèmes en classe ont des conséquences négatives sur le développement des élèves, mais aussi sur la santé des en- seignant-e-s. À l’heure actuelle encore, on attribue ces problèmes presque exclusivement au comportement inappro- prié des enfants ou adolescent-e-s. L’enseignement étant un système social, on ne peut se contenter d’une imputa- tion unilatérale. Nous considérons les perturbations en classe comme un problème interactionnel, et chercherons à montrer comment les enseignant-e-s peuvent efficacement prévenir et remédier à ces problèmes par une relation res- pectueuse, une gestion efficace de la classe et un bon enseignement.Téléchargements
Publiée
2018-05-01
Comment citer
Wettstein, A., & Scherzinger, M. (2018). Störungen im Unterricht wirksam begegnen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 24(5-6), 26–32. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/727
Numéro
Rubrique
Artikel