Mobbing in der Schule – erkennen und handeln

Auteurs

  • Marion Scherzinger
  • Alexander Wettstein

Résumé

Le harcèlement est un phénomène de groupe qui concerne non seulement les victimes et les auteur-e-s, mais égale- ment la classe toute entière. C’est une forme particulière de comportement agressif qui se dirige systématiquement contre un même enfant. La victime est en position de faiblesse, peut à peine se défendre et subit ces brimades sur le long terme. Faire cesser le harcèlement est l’affaire des enseignant-e-s. Dans certains cas cependant, ne décelant pas le harcèlement ou ne sachant pas que faire, les enseignant-e-s ne réagissent pas, ou alors, elles et ils le font bien trop tard. Le présent article met en lumière ce phénomène et montre comment il est possible de réagir de façon adéquate aux situations de harcèlement.

Téléchargements

Publiée

2018-05-01

Comment citer

Scherzinger, M., & Wettstein, A. (2018). Mobbing in der Schule – erkennen und handeln. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 24(5-6), 6–11. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/724